IL PLEURE….

Dans mon coeur, comme il pleut sur la ville…….

Le 4 mai 2012, que ce 24 Février nous paraissait loin (d’autant que nous n’étions pas censés être rentrés avant le mois de Mars)! Aujourd’hui, 23 février, que ce  4 Mai, la chaleur étouffante de Hong-Kong, le grouillement des autos et le vrombissement de la ruche humaine, me paraissent appartenir à une autre vie! Certes, les Papi et Mamie se languissent, et moi aussi, je commence à trouver le temps long avant de finalement rejoindre mes camarades de classe après 6 mois de retard, retrouver les Doudous  que j’ai laissés il y a si longtemps! Pour vous, 10 mois ne représentent peut-être pas grand-chose, mais à l’échelle de ma vie, ils représentent 24% de mes jours passés sur cette bonne vieille Terre!

Enfin bref, assez philosophé, nous en voici rendu à la fin, et j’ai déjà attaqué, en écrivant ces lignes, ma dernière nuit à New-York. La prochaine se passera dans l’avion vers Londres, et puis Zou, une nouvelle vie se présentera devant mes yeux curieux!!

En attendant, nous avons continué à éplucher la Grosse Pomme, en allant nous balader du côté du Rockefeller Center il y a 2 jours, alors qu’il faisait encore beau! Ce gratte-ciel a été construit par le milliardaire éponyme dans les années 30, au plus noir de la grande dépression, et a ainsi permis à 70000 travailleurs de joindre tant bien que mal les deux bouts. Dès 1933, le père Rockefeller s’est dit qu’il pourrait ouvrir au public les derniers étages de son nouveau jouet, pour laisser chacun apprécier la ville en ayant les fesses en l’air. Nous avons donc fait de même, et je vous garantis que nous en avons eu pour chacun de nos dollar (surtout moi, je ne paie pas encore ce genre d’attraction 😉 )….

L'Empire State Building, et l'Hudson River

L’Empire State Building, et l’Hudson River

Central Park, Mid et Up Town

Central Park, Mid et Up Town, l’Hudson et la East Rivers

topoftherock3topoftherock4

La vue est ainsi extraordinaire -je pèse mes mots-, offrant un panorama fantastique sur Central Park, et South Manhattan, incluant bien sûr l’Empire State Building, puisque nous ne sommes pas dessus (j’ai appris que pour profiter de la beauté d’un gratte-ciel, il ne faut en effet pas se trouver dedans…. fair enough, comme ils disent par ici)…

Nous avons également profité de la générosité de nos hôtes et de leur carte de membre du MoMa, pour aller visiter ce musée d’art moderne. Bon, je reste sceptique sur certaines choses, mais je suis tombée en arrêt devant les demoiselles d’Avignon (qui sont en fait à Barcelone),

avignon

Et aussi devant les soupes de Warhol, que j’avais déjà pu déguster des yeux à Perth, lors d’une temporaire! L’architecture du MoMa est vraiment à mon goût, et met en valeur les oeuvres comme les murs.

moma

moma2

J’en passe, et des meilleures, j’ai en effet adoOOoré les Rousseau (le douanier, pas Jean-Jacques), Klimt, Magritte et Brancusi….

Mais aujourd’hui, il a plu, et Maman m’a emmené au Chelsea Market, où j’ai fait comme mon pote Omer Simpson: j’ai gloutonné des Doughnuts! Pendant ce temps, Papa se faisait faire un dessin dessus. Ils sont fous, ces parents, j’vous jure…..

KEITH ON DADDY

Allez, on se voit dans 2 jours!

XXXX, Alix.

Publicités

5 réflexions au sujet de « IL PLEURE…. »

  1. As-tu bien chatouillé le ciel depuis le sommet des gratte-ciel ? s’est-il bon gondolé ? pourquoi Papa ne s’est-il pas fait dessiner une araignée sur le nez (non, je n’ai pas dit au plafond !) ? en tous cas les bonshommes de sa pyramide humaine semblent assez instable, plus que le Rockfeller Center (et ce doit être pire quand il se tord de rire parce que tu lui fais des chatouilles, quand il danse, ou quand il est sur sa planche de surf). A demain ou mardi ou … BIG BISOUS

  2. Je compte les jours et presque les heures et je vous attends avec impatience a la maison . Bon retour et a demain . Gros veinard de papy qui vous verra le premier. bisous Mamy jo

  3. Ach quelle ( belle) aventure!!!!! Et que de souvenirs…..
    A tres bientot dans nos montagnes (neige garantie cette année!!!) pour nous raconter tout ca!
    Bon retour et gros bisous
    Olivier Et Berengere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s