NYC, OU LA MAGIE DU GRAND N’IMPORTE QUOI……..

Salut tout le monde! Avez-vous remarqué comme le temps offre une perception parfois élastique? Je suis sûre que vous trouvez le temps long avant de me revoir, tandis que j’ai l’impression que tout s’accélère, et que je vais en manquer, de ce temps, pour finir ma visite de la Grosse Pomme!

Nous sommes donc arrivés ici il y a une semaine, et nous n’arrêtons pas! Nous courons d’un coin à l’autre de l’île de Manhattan, et sommes même sortis du cadre pour aller à Brooklyn (rendez-vous compte que certains habitants de la première n’ont JAMAIS mis un pied dans la seconde…)!

cropped-en-tete7.jpg

PaMan commencent à être habitués à la géographie de cette ville tentaculaire, et c’est drôle de les voir ainsi se diriger presque sans se tromper d’un coin à l’autre, pour me laisser la surprise d’endroits fantastiques! Par exemple, nous sommes partis de nuit de la maison, et sommes arrivés sur Time Square, où il y a tant de lumière que nous nous serions cru en pleine journée! Cerise sur le gâteau (saviez-vous qu’ici, on parle de glaçage sur le cake, plutôt?), je suis entrée dans une caverne d’Ali Baba qui ne s’appelle pas Sésame, mais Toys « R » Us, dans laquelle trône une grande roue! Cerise sur la cerise, PaMan, se regardant d’un air entendu (c’est drôle ça, comme expression!), m’ont EMMENEE sur cette grande roue! Il paraît que mon visage était celui d’une petite fille heureuse, tout simplement….

TOYSRUS

Si vous n’avez pas ouvert le bon oeil, je me trouve aux côtés de Maman sur la voiture de Scoubidou et son maitre, dont le nom m’échappe.

Je vous livre un peu tout dans le désordre, mais avant cela, nous étions allé trainer du côté de Battery Park, qui offre au moment où le soleil says good bye une splendide vue sur la statue de la Liberté (ils sont forts ces français!),

MISS LIBERTY

MISS LIBERTY 2

Ainsi que de très belles opportunités de photos….

Nous sommes également allés découvrir, dans notre voisinage immédiat, un immense fer à repasser,

FLATIRON

Ainsi que la High Line, dont je vous parlais dans un précédent billet, qui offre des vues spectaculaires sur le quadrillage routier de la ville.

New York City  est vraiment un endroit à nul autre pareil. Nous croisons toutes sortes de gens, toutes sortes de styles, et il suffit ici de paraitre suffisamment sûr de soi pour porter absolument n’importe quoi! La mode masculine se résume à un jean (sur mesure chez Levi’s, de préférence, pour $.750), porté avec des revers qui montent au dessus de bottines, une chemise, une  veste genre Barbour, et un béret en laine. Les lunettes doivent être des Wayfarer (les verres ne sont pas obligatoires), le cheveu doit être court coupé ou ras, tandis que la barbe est de rigueur….. So Funny! J’vous raconte pas comme PaMan font tâches dans cet univers léché jusqu’au moindre détail!

J’ai aussi fait la connaissance de Barbara, la copine d’école (de commerce) de Maman, qui vit ici depuis une dizaine d’années, et qui m’a emmenée flâner à Central Park, puis manger des super hamburgers, et aussi au Musée d’Histoire Naturelle de la ville de New York, pendant que Maman se reposait de sa sinusite! Barbara est maintenant une pure copine, et je sens que je vais la regretter….

ALIX'S POSSE

Enfin voilà, j’en passe et des meilleures, par exemple des gens qui se retrouvent au bord de l’Hudson River pour jouer au golf sur les anciens Piers, réhabilités à cet effet,

GOLFIN'USA

Ou la magique salle de lecture de la NYPL, la bibliothèque municipale de New York….

NYPL

Du grand n’importe quoi, j’vous dis,

J’adoOOore!

Et je vous fais des bises!

Alix.

Une réflexion au sujet de « NYC, OU LA MAGIE DU GRAND N’IMPORTE QUOI…….. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s