WELCOME SISTA’!!!!

Chui trop contente!!!!!!!!!!!!!! Vous savez sans doute que j’ai  une nouvelle cousine! Bon, je pense que j’ai été la dernière à être au courant, puisque je l’ai appris sur Facebook (Tonton Eric, prépares-toi une excellente excuse pour ne pas m’avoir officiellement prévenue), mais je mets ceci sur le compte de la distance, du décalage horaire, et surtout de l’émotion. D’après mes sources, la p’tiote se prénommerait Mia, et elle est toute mignonne!

mia

Bon, ceci étant, la vie continue, et le Québec, j’adoOOOore! La transition entre châteaux de sable et bonhommes de neige se fait doucement et fraichement. Bon, je dois avouer que mes envies de faire pipi n’importe où sont tempérées -notez la finesse de ce jeu de mots- par un climat continental, caractérisé par des températures BRRRRRRRRRRR…….. Mais pour le reste, c’est le top!!!! Je suis allée ce matin faire du patin à glace, et c’était vraiment chouette…. Je retrouve petit à petit les automatismes acquis lors de mes premiers pas chassés sur la patinoire de Cluses, et mon Papa est toujours aussi fort, il me rattrape, me fait virevolter, m’emmène à des vitesses folles….c’est trop cool.

ICE SK8TING

Après m’être un peu gelé les miches, expression désormais chère à mon coeur, nous sommes allés nous rafraichir les idées en faisant de la luge!  Sur le Parc de Montroyal, des pistes de luge sont préparées pour le plaisir des habitants, elles sont séparées les une des autres et plutôt sécurisées, c’est vraiment le top. La pente était telle que j’ai préféré faire mes glissades avec Maman, ce que la luge n’a pas vraiment apprécié :-(. Je m’empresse de dire que Papa a aussi pratiqué, et qu’il est au moins aussi responsable de la condition présente de mon traineau que Maman!

LUGE A FOIN

Comme je n’étais pas encore tout à fait congelée à la fin de cette session, PaMan – bourreaux d’enfants- m’ont emmenée vers un joli point de vue, plongeant sur le centre-ville (je n’ose pas dire down town, de peur de me faire reprendre sèchement par un québécois à cheval sur la loi 101), sur le Saint-Papa gelé, et le Mont Saint-Hilaire.

MONTREAL  DOWN TOWN

Les écureuils sont ici, à ma grande surprise, à la fois nombreux et bien portants, et pas du tout tristes (il faut dire que nous ne sommes ni à Central Park, ni Lundi). Ma surprise est quelque peu atténuée lorsque je vois de véritables distributeurs de nourriture pour ces rongeurs, ainsi que pour les nombreux oiseaux qui bravent la rudesse de l’hiver!

CHHHHHH..... A SQUIRREL

Enfin voilà, comme vous le lisez, j’occupe mes journées de la meilleure façon qui soit, sport, culture, et sieste, puisqu’une fois de plus, je ne sais pas que je vous écris en ce moment même…..

Luv U, Alix!

Publicités

Une réflexion au sujet de « WELCOME SISTA’!!!! »

  1. Bonjour les Québèquois….
    Heu ! Le froid ici…..la neige en abondance;;;;;;deviennent les ingrédients pour pimenter l’ambiance hivernale de Cluses et ses alentours…………;
    Profitez bien de votre merveilleux vogage et n’en louper pas une miette….
    J’imagine que votre retour approche…..je sais que vous allez être super heureux de retrouver toute la famille…
    Néanmoins….ce sera difficile de revenir au bercail…..n’est-ce pas ?
    Cette expérience aura été bénéfique pour tout le monde ……
    Et quelle joie de faire la connaissance de « Mia »……être entourés de la Famille c’est bien aussi….quand l’harmonie…l’amour sont constamment présent…..
    Allez-vous avoir envie de retravailler….de vous replacer dans le circuit…..???
    Ce voyage vous l’avez organisé…..et je suis convaincue que ce ne sera pas le dernier……
    Je vous embrasse tous les 3 très fort….
    N’oubliez pas d’agender le 15 juin 2013…..une soirée au Parvis des Esserts est organisée par le TC Cluses-Scionzier pour fêter les 50 ans du Club de Tennis avec toute son histoire et pour ne pas oublier le personnage que Paul Zen représentait au sein de toutes les organisations sportives en plus du Yennis.
    Je compte donc sur votre présence car Papi et Mami seront de la Fête……je l’espère ils n’ont pas confirmé…..
    Une tenue de soirée sera à mijoter…..
    Myriam…tu es ravissante ……………
    Amitiés….Laurette….Gros bisous….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s