ALIXAUTOURDEMAMAN…..

Ou ENCOREDUMONDE, c’est au choix! Oui messieurs dames, comme dans les cross-over de séries américaines, où Les Experts Vegas rencontrent les Experts Manhattan, depuis hier, alixautourdumonde.com et www.encoreunemaman.com vont coexister pendant une quinzaine de jours!!!!

J’ai finalement retrouvé, après une si longue attente, une si longue route à travers la morne plaine (on se serait cru à Waterloo…) qui file vers le nord de l’état de New York , une si courte queue à la douane canadienne (j’adoOOOore déjà l’accent des gens du cru!), nous sommes arrivés dans la fameuse rue Alain, où réside ma désormais meilleure copine, EMMA!

LA MAISON DU BONHEUR

Je suis arrivée de Californie, et nous nous sommes habitués quelque peu au froid en atterrissant à NYC, où soufflait une bise à édenter un mammouth, puis nous avons regardé le thermomètre descendre régulièrement pendant notre traversée…. 30°, puis 24, puis 22, je vous la fais brève, il annonce finalement 11°F, ce qui représente…. -11°C! Le transfert entre la voiture et la belle maison d’Emma est bref, mais intense, en terme d’écart thermique, d’autant que je ne suis pas encore équipée de chaussures adéquates…. Mais une douce chaleur me remplit le corps et le coeur, lorsque les retrouvailles prennent place.

Vous ne serez pas étonné, cher lecteur, de savoir que je suis déjà passée par le vendeur de chaussures, et que je chausse désormais une magnifique paire de Kamik, bottes de neige résistant à -40°, et de plus produites à Montréal. Gants et bonnet complètent évidemment le dispositif!!!!!

BUTTERFLY

J’ai bien dormi dans mon petit lit, et j’ai aussi beaucoup joué avec EMMA, tout en m’occupant de Hugo, son petit frère d’à peine 3 mois!

MY NEW BEST FRIEND

La vie ici a l’air très douce, et, rassurez-vous, la maison est parfaitement isolée, nous avons résisté à une journée autour des -20° aujourd’hui!

Et, comme nous n’allons pas nous laisser abattre par de telles températures, nous prenons quand même l’air, en allant par exemple marcher dans le parc de Montroyal, après avoir traversé le Saint-Papa (vous savez, le grand fleuve qui traverse la province du Québec, que d’aucuns appellent aussi le Saint-Laurent…), qui est gelé! J’en ai ainsi déduit que les bateaux pris dans la glace doivent « se geler les miches »!

PaMan m’ont fait le plaisir de m’offrir une luge, que j’essaierai dès que je serai réveillée (vous savez tous que j’écris beaucoup de ces billets pendant mes siestes!), et j’attend avec impatience que nous partions vers Mont Tremblant, pour voir le grand nord, le vrai, avec ces lacs pas milliers, ses forêts à perte de vue, et toute cette neige!!!!

Mais en attendant, je me remets au français, et j’ai ainsi revu, pour la première fois depuis des mois, un journal télévisé dans la langue de Molière…. Essayez de deviner la nouvelle qui est lancée par la présentatrice en analysant les têtes de chacun, c’est un défi….

THE ALL OF US

Alors en attendant vos propositions, je vous fais des becs, comme on dit ici, et vous dis à bientôt!

Alix.

Publicités

5 réflexions au sujet de « ALIXAUTOURDEMAMAN….. »

  1. Ping : Week-end de grandes premières ! | Encore une Maman !

  2. Ping : Week-end de grandes premières ! | Encore une Maman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s