BANZAI!!!!!!!!!!!!

Je vous écris du fond de mon lit, j’ai en effet été rattrapée par les rigueurs de l’hiver, et suis quelque peu fiévreuse…

Nous avons passé les premiers jours de 2013 sous le radieux soleil de Maui, où Papa s’est éclaté en stand-up paddle, Maman en observant les poissons, PaMie en s’occupant de moi. Nous avons quitté notre maison du moment avec un peu de regrets, elle était chouette (nonobstant l’absence de jouets pour votre serviteur…).

MAUI'S HOME

Nous avons profité d’un dernier magnifique coucher de soleil sur la plage de Kihei, pendant lequel les baleines s’en donnaient à coeur joie,

WHALES @ SUNSET

Avant de nous rentrer tranquillement à la maison d’Honolulu, pour terminer notre séjour tropical. Nous avons ainsi emmené PaMie visiter les plages de la côte nord, LE coin où les meilleurs surfeurs du monde se rejoignent l’hiver pour profiter des GROSSES vagues qui arrivent tout droit de la côte ouest des USA.

BANZAI PIPELINE

Le nom de ces plages est évocateur, Banzai, par exemple, ou Pipeline, pour vous donner une idée de la taille des vagues hivernales…

SURF

SURF 2

C’est gros, ne trouvez-vous pas? La plage est très belle, et j’en profite pour danser la Polka du roi (malgré la stricte interdiction de mon Papa ;-)).POLKA

PaMan sont en pélerinage, en quelque sorte, puisqu’ils ont déjà foulé le North Shore il y a 5 ans, en été cette fois-ci, et le Pacifique l’était, calme comme un lac. Le contraste est vraiment saisissant.

PaMan ont réservé une petite surprise pour le déjeuner, et nous nous dirigeons vers nulle part, pour tomber sur un vieux camion plutôt pourri,

GIOVANNI'S

Qui offre néanmoins d’excellentes assiettes de crevettes. Tout Oahu semble se retrouver ici pour le déjeuner, et c’est effectivement terriblement bon (Ok, Papa ne s’éclate pas plus que ça avec sa salade de macaroni, plat typiquement hawaiien, s’il en est.), et accompagné, suprême bonheur, d’un smoothie à la noix de coco et à l’ananas…. j’adoOOore, comme vous le savez déjà.

Une sieste plus tard, je me retrouve téléportée à Pearl Harbour, petit port de pêche qui a paraît-il connu son heure de gloire en 41, pour accompagner PaMie dans ce voyage dans le temps. Je suis trop petite, et je n’ai pas l’autorisation de monter à bord, mais Maman emmène ses parents visiter un sous-marin de l’époque, qui a même à son palmarès un navire de guerre battant pavillon français……. Il paraît que nous n’aurions pas non plus toujours été parfaits dans le choix de nos amis pendant cette période…..

BOWFIN

Comme vous le voyez, nous continuons de ne pas nous ennuyer, d’autant que, pour parfaire mon imprégnation de la culture américaine, j’ai testé pour vous les urgences de l’hôpital pour enfants d’Honolulu, à cause de mes 41,5° de fièvre….. Une expérience assez rigolote, tout compte fait, j’ai même essayé un nouveau truc : ne pas pleurer pendant que le médecin m’auscultait! Je vous rassure, j’ai eu raison du virus, me suis remise à manger, et n’ai plus de fièvre; je joue à nouveau comme une folle avec mes 2 jouets préférés, Papi et Mamie….

XXXXX, Alix.

Publicités

6 réflexions au sujet de « BANZAI!!!!!!!!!!!! »

  1. Très chers tes deux jouets, j’en ai bien l’impression ! As-tu vu le docteur House à l’hôpital ? Ici, ce matin, il fait -3°. Pas de baignade ni de plage pour nous… demain il devrait neiger (enfin !). Big Bisous

  2. si tu t’es remise à manger… c’est que tout va bien!! Porfites bien de la plage!! quand tu rentreras, il restera ici environ 3 mois d’hiver!! bisous!

  3. Pauvre poulette! Tu t’en es vite sortie de ce problème! Je parie que tu as été capable . au plus gros de ta fièvre.. de refuser toute nourriture!

  4. Salut la famille heureuse !!!!!
    Milles merci pour votre carte du bout du monde !!! Tout ce passe bien pour moi et mon petit restau camion ,je reve juste d un peu plus de chaleur .Du coup votre carte me fais du bien elle est d ailleur sur le frigo du camion!!! Je vous attend de pied ferme pour partager une soupe maison « bien chaude »!!!!!
    BISOUS
    Marielle

  5. C’est avec plaisir que j’aurai envie de m’amuser dans les vagues…..surfer sur cette eau magnifique….profitez bien….soyez fous…et amusez vous…..je vous embrasse bien fort…tous: Laurette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s