LA MONTAGNE, CA VOUS GAGNE!!!!!!

Les îles, c’est chouette, mais la montagne, c’est quand même dans mes gènes, j’adoOOore ça! Nous nous sommes ainsi offerts une virée sur le point culminant de Maui, avec en prime un lever de soleil. Un départ à 5h00 du matin ne me fait pas peur, et Papa nous a ainsi conduit comme un chef, en suivant les instructions de Maman, notre super GPS, au sommet du Haleakala, 3200 et quelques mètres d’altitude, pour un merveilleux sunrise, sur fond de Big Island, de cratère, de dômes couvrant des télescopes, et de silverswords, plante endémique, que l’on ne trouve qu’aux sommets du Haleakala, du Mona Kea et du Mona Loa…

SILVERSWORD

A notre arrivée, nous nous rendons vite compte que nous ne serons pas tout à fait seuls pour saluer le soleil,

CROWDED SUNRISE

Mais le spectacle est malgré tout étonnant, pour ne pas dire merveilleux. Les nuances d’orange se succèdent à une cadence infernale, nous pouvons observer Big Island, qui nous fait face, et les nuages se colorent au gré du soleil qui sort de sa torpeur.

SUNRISE

SUNRISE 2

SUNRISE 3

Je suis heureuse car je puis prendre mon Bibi du matin à une telle altitude, je bois froid, mais toujours un peu moins que le sol, qui est gelé par endroit! Lorsque la foule se disperse, nous restons un peu, errant autour du cratère, et profitant de la chaleur qui nous réchauffe rapidement. Puis nous allons voir de plus près les observatoires,

COCOTTE MINUTE

(ne dites rien, la cocotte minute est une installation militaire destinée à tracer les satellites….) avant d’attaquer une longue redescente vers la mer. Nous ferons alors halte à Pahia, un charmant petit village où nous mangerons une crêpe au « Café de Amis » (!). Pahia est aussi une magnifique plage, où ce matin, les vagues sont énoOOormes, et où les surfeurs et boogie boarders s’en donnent à coeur joie.

Nous rentrons à la maison un peu fatigués et, après une sieste réparatrice, nous allons admirer nos bon vieil astre solaire qui a fini sa tournée et s’en retourne vers vous, chers lecteurs, en nous offrant un élégant coucher, sur fond de baleines à bosses, s’il vous plait!

WHALES AT SUNSET

SUNSET

Et nous fêtons enfin dignement cette fin d’année, en retard sur tout le monde (je pèse mes mots, nous sommes vraiment les derniers à finir l’année), mais en profitant de notre terrasse jusqu’à la lie.

HAPPY BABABA

Histoire d’attaquer à fond la nouvelle année, nous irons donc visiter le Maui Ocean Center, le plus bel aquarium de l’état, où nous en prendrons effectivement tous plein les mirettes. Je suis über excitée, et je cours en tous sens pour montrer à PaMie les myriades de poissons qui vivent dans ces eaux tropicales. Les coraux sont magnifiques, et PaMie sont enchantés de pouvoir ainsi accéder au monde du silence sans avoir à se mouiller.

AQUARIUM

AQUARIUM 2

Le clou du spectacle se trouve être un immense bassin, auxquels les visiteurs accèdent via un tunnel de verre, leur permettant d’observer requins, raies, carangues et mérous dans un univers quasi naturel, et en quasi liberté. C’est énorme, et tout simplement beau. Nous restons là longtemps, à profiter de ce somptueux spectacle, et je me prends un peu pour Nemo (le capitaine, pas le poisson….).

SHARKS

SHARKS 2

SHARKS 3

Comme le titre de ce billet ne l’indique pas, j’aime vraiment bien la mer, aussi….

Luv u, Alix.

2 réflexions au sujet de « LA MONTAGNE, CA VOUS GAGNE!!!!!! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s