Los tres aniversarios d’Alix Mathey…

Les cinéphiles et autres fans de Tommy Lee Jones reconnaitront peut-être une similitude avec une foutraque réalisation de ce dernier, quant à moi, je veux simplement vous faire vivre, avec un retard certain, les trois fêtes d’anniversaires auxquelles j’ai eu droit !

Quand on est une petite fille super gâtée comme moi, l’on a donc droit à plusieurs fêtes. La première doit avoir lieu avant les grandes vacances, histoire de pouvoir profiter des camarades d’école, la deuxième se tient le jour dit, puisque…. C’est comme ça, et enfin, lorsque le dit jour dit n’est pas passé dans les environs de la maison, et que donc les PaMies ne peuvent y assister, rebelote, encore une fête !!!

On commence par le commencement ? Fin de l’année scolaire, les amitiés sont solides, et mes copains et copines vont pour certaine déménager, pour d’autres changer d’école, bref, il est urgent de se faire une petite fête. L’année dernière, Maman s’y était collée, avec tata Flo, et cette année, je n’en crois pas mes oreilles, c’est Papa qui s’occupe de la fiesta, j’ai 6 ans et 6 potes à inviter ! Je m’attends à une chouette fête, et je vais être servie. L’une des invitée se fait attendre et, lorsque la sonnette retentit enfin, quelle n’est pas ma surprise de voir apparaitre… Ercolina, un vrai clown ! A posteriori, je crois que Papa a flippé un peu de voir tous ses enfants dans une seule pièce, et a choisi de s’adjoindre les services d’une professionnelle de l’humour, et des enfants de mon âge…

Alors je ne vous raconte pas le spectacle, ou plutôt si. Ercolina est une magicienne, elle me fait, ainsi que Mélodie, participer à l’un de ces tours ; je suis ainsi capable de voler les couleurs d’une image, avec ma baguette magique, trop cool !!!

ERCOLINA

Mais cette clown est aussi charmeuse de serpent, serpent dont le corps ressemble à s’y méprendre à un flexible et la tête à une pomme… de douche ! On se bidonne bien, chui bon public, faut dire. Histoire de faire les choses en grand, le gâteau vient de chez Zanin –on donne de la confiture aux cochons, je sais que vous le pensez-, et la fête se termine avec sculptures en ballons, et une mémorable séance de maquillage que, à ma grande déception, je ne puis garder pour la nuit, voire la vie !

SPIDERMAN

Ce souvenir de pré-anniversaire est déjà bien loin lorsque, à Ubud, je sens se rapprocher le jour J du 27 août. Je sens bien que PaMan préparent un coup fumant, et ne me doute de rien lorsque Maman me demande de l’aider dans le choix d’une trousse… chui encore un peu naïve, nan ?

Et puis le matin du 27, me voilà embarquée dans une voiture, me demandant à quelle sauce je vais être mangée… nous récupérons dans un hôtel du centre une famille anglaise qui, pas au courant de la surprise, commence à causer du jour qui s’annonce, et d’éléphants ! Vous savez que mon niveau d’anglais a encore bien progressé cet été, et je ne tarde donc pas à comprendre que l’un de mes rêves ne va pas tarder à se réaliser. La balade à dos d’éléphant se concrétise lors que nous arrivons au milieu de nulle part, à l’Elephant Safari Park ! PaMan sont vraiment forts, ils auront réussi à garder le secret presque jusqu’au bout, et aussi à trouver un parc à éléphants où les animaux ne sont pas là pour être exploités, mais qu’ils sont ici des réfugiés de mauvais traitements, que l’on dresse à s’amuser avec les touristes !

ELEPHANT RIDING

Je ne suis pas au bout de mes surprises puisque, alors que nous déjeunons sur place… Les membres du personnel m’amènent, en chanson, et sous les applaudissements des badauds, un chouette gâteau d’anniversaire !!! C’est marrant, sur le moment, j’ai eu un peu honte d’être ainsi le centre de tous les intérêts, mais PaMan m’ont rassurée, le jour de ton anniversaire, tout est permis !

GATEAU ELEPHANT PARK

J’aurai appris énormément de choses sur les éléphants, mais aussi sur l’amitié en général car, le soir venu, alors que Madé, notre chauffeur depuis quelques semaines, nous emmène dîner en ville, et apprend que d’anniversaire il s’agit, passera le temps du dîner à chercher un doudou éléphant, que je baptiserai Tia-Maria, du nom de la femelle que j’ai montée dans la matinée. Madé, bien qu’il ait voulu pendant tout notre séjour me faire manger des chili, est vraiment mon meilleur pote !

ALIX & MADE

Et j’en eus donc fini de fêter mes 6 ans à notre retour d’Indonésie, chez PaMie Josette, avec toute la famille, et même la chance d’avoir à mes côtés le second set de grands parents, et même, cerise franco-russo-norvégienne sur le gâteau, une cousine Mia, qui m’accompagne dans la piscine,

ALIX ET MIA

Mais aussi dans le trampoline, qui est, depuis le temps, rangé pour l’hiver, vous vous en doutez bien…

Enfin voilà, Une année faste, en ce qui me concerne, et j’imagine qu’il n’en sera pas de même ad vitam… Je prends donc ces 3 anniversaires comme une immense chance, et c’est pourquoi je voulais vous le faire partager !

Luv, Alix

Publicités

Une réflexion au sujet de « Los tres aniversarios d’Alix Mathey… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s