BONS VOEUX DU PARADIS…..

PaMan ont fait un chouette cadeau de Noël à PaMie, en les invitant à séjourner une petite semaine sur l’île de Maui, à quelques minutes de vol d’Oahu.

Après les avoir acclimatés en trainant quelques jours dans les environs d’Honolulu, en visitant Chinatown, mais aussi le palais royal (de l’époque), et le Parlement un soir de pleine lune,

HAWAII PARLIAMENT

Ou en se promenant sur la somptueuse plage de Lanikai,

LANIKAI CANOE CLUB

Enfin en laissant Papi surfer (il apprend vraiment vite, vous ne trouvez pas?).

PAPI SURFE!

J’ai été gâtée à Noël, vous le savez, et j’ai aussi pris beaucoup de temps à la maison pour jouer avec mes chouettes nouveaux copains, dont un fabuleux poney que je ne quitte plus guère…..

I'M FOCUSED, BUDDY

Toujours est-il que nous avons fini par rejoindre l’aéroport (une fois de plus rien à manger dans l’avion, nan mais, j’vous jure……) pour aller à Maui, une petite île de l’archipel d’Hawaii, réputée pour ses plages mythiques, Hookipa et Jaws, mais aussi pour sa douceur de vivre, son volcan culminant à 3200m, et ses tortues.

Notre nouvelle maison pour la semaine est une fois de plus extraordinaire, immense, belle bien située à 5 minutes de l’océan. Il fait bien chaud, et nous mangeons le plus souvent dehors, sur la terrasse, petit déjeuner compris!

PaMan ont déjà foulé le sol de l’île, il y a quelques années, nous ne perdons pas de temps et partons passer la journée dans l’ouest de l’île, dans les environs de Lahaina. Cette charmant bourgade fut autrefois la capitale de l’état, et garde un très belle rue principale, donnant sur la mer.

LAHAINA

C’est très touristique, mais en même temps très beau. Nous apercevons des baleines (dans l’eau, je vous vois venir avec votre mauvais esprit…..), qui viennent se reproduire, mettre bas et commencer à élever les petiots dans les eaux calmes et chaudes de la région… Nous pouvons aussi observer le type de canoë dans lequel les Polynésiens ont « colonisé » le Pacifique, et je me dis que c’et à la fois très beau, et très petit, pour affronter de si longues distances….

KON TIKI

Nous avons la chance d’être invités au restaurant par Pamie, et vous savez à quel point j’apprécie ces petites attentions (sourire au photographe est beaucoup moins intéressant, comme vous pouvez le constater)…..

RESTO!!!!!!!!!!!

La journée s’est terminée sous le feu d’un fabuleux coucher de soleil, alors que Papa se faisait une petite session de stand-up paddle (je crois bien qu’il est accro)….

SUNSET

Comme la fin de l’année approche, nous avons au programme d’aller admirer un lever de soleil au sommet d’un volcan, le Haleakala. Je vous raconterai cette ascension prochainement, et j’aurai mon bonnet sur les photos…. trop drôle, alors que je suis sous les tropiques!!!!!

XXXXX, Meilleurs voeux pour une année que vous commencerez 11 heures avant moi,

Alix!

Publicités

4 réflexions au sujet de « BONS VOEUX DU PARADIS….. »

  1. Salut a vous cinq!!Vous me faites rever !!!!!Pas besoin de vous souhaiter la bonne année !!!Il me semble que vous « s’ y » etes en entier dans la « bonne année »
    Et c est sous un soleil radieux « si si c est vrais » que je vous embrasse tres fort!!!!
    Marielle

  2. Coucou ! vous êtes trop loin !!!! demain, réunion du 1er janvier à Passy… nous serons 18 et penserons à vous tous. Bonne année 2013 (mais ça commence bien pour vous…)
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s