MAMIE EST LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma Mamie est arrivée! Quelle joie dans mon petit coeur de beurre!!!!! J’ai sauté de joie, et le sourire ne quitte plus guère mon petit minois! Depuis Samedi, je suis la fidèle ombre de Roberte, et il faut parfois je l’avoue que PaMan me retiennent de passer encore plus de temps accrochée à ses jupons….

Nous n’avons pas pour autant perdu nos bonnes « vieilles » habitudes de visites et de découverte de la région de Perth, puisque nous n’avons depuis ces quelques jours PAS arrêté de bouger…. Perth, Kings Park, Papa a même découvert une magnifique petite rangée de maison datant du début du 20ième (la préhistoire, ici, je vous le rappelle) à deux pas de la maison…. Puis, comme PaMan avaient trouvé magique le début de la côte qui file au nord de Perth, nous y sommes retournés avec la grand-mère! Nous avons cédé à la bonne tradition Aussie en faisant un barbecue en pleine nature, au Yanchep National Park,

Non sans avoir observé fleurs sauvages (c’est la fin de la floraison….), kangourous (avec des petits dans les poches), et koalas, tout ceci étant évidemment une première pour Mamie Roberte!!!!

Pendant que les autres y allaient en voiture, j’ai quant à moi été téléportée jusqu’au Nambung National Park, et son fameux désert des Pinnacles, que nous avions déjà visité, mais presque sous la pluie… Aujourd’hui, le temps est magnifique, il fait bien chaud, et les mouches se comptent à la centaine….

Après avoir un goûter réparateur (la téléportation, ça creuse!), nous attaquons la promenade dans le désert, et nous avons l’immense chance de pouvoir observer des kangourous au pied des Pinnacles, alors que le soleil se couche….

C’est un moment magique, que nous partageons avec plein d’émotion…. Nous nous immortalisons dans cet endroit fantastique. Je m’inquiète un peu pour l’appareil photo, posé sur un petit poteau, et qui pourrait être soufflé par le vent…..

Nous arrivons à Cervantes pour la nuit, que nous passerons en faisant du Glamping (GLAMour camPING) dans une charmante « cabin ». Mamie, qui n’en est pas à sa première découverte aujourd’hui, expérimente aussi les toilettes et douches communes…

Bon, Mamie doit s’habiller et sortir pour aller faire son pipi nocturne, mais elle semble trouver cette expérience tout à fait marrante. Pour fêter ça, j’accorde à la chambrée une grasse matinée jusque 8h00!

Après un bon petit déjeuner, une promenade côtière,

Et une bonne dose de jeux, nous reprenons la route en sens inverse, en nous arrêtant au Lac Thetys, qui abrite quelques stromatolithes, et aussi et surtout à Hang Over Bay, une plage de sable blanc MAGNIFIQUE, que PaMan classent parmi les plus belles plages qu’ils ont foulées. Sable immaculé, eaux turquoise, dunes magnifiques,

J’en reste bouche bée, ainsi que mes 3 buddies.

La route est monotone, et longue, entre Cervantes et Lancelin, où nous cassons la croûte, mais beaucoup moins (puisque je dors après déjeuner) pour rentrer à la maison.

Demain vendredi, Papa emmène Mamie voir les baleines, qui passent traditionnellement entre Fremantle et Rottnest Island (à vos cartes!!) pour leur migration southbound vers l’océan Antarctique. La publicité promet de rembourser si les baleines ne sont pas au rendez-vous, et….

Papa et Mamie n’auront pas besoin de profiter de cette garantie…. Les grains et les cétacés se succèdent, ce sont des mères avec leurs petits qui offrent un festival de sauts, nage sur le dos,  claquement de nageoires….

Nous finissons la journée en sirotant un vin du coin en compagnie de John et Stéphane, nos potes locaux, et il faut bien avouer que Mamie a un peu de mal à saisir les tenants et aboutissants de notre conversation.

Ceci étant, elle a quand même discuté avec une australienne pur jus cet après-midi lorsque nous sommes allées toutes les deux nous promener….

Je vous aime,

Alix.

Publicités

5 réflexions au sujet de « MAMIE EST LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s