ET PENDANT CE TEMPS LA, MAMAN VA VOIR DES BALEINES

Chacun ses moments, c’est comme ça qu’on organise nos vacances, et ce matin, c’est au tour de Maman de prendre son appareil photo et son ciré (j’exagère? un peu, c’est vrai…) pour aller voir des baleines! et en plus, AVEC CALEB, mon super pote! Allez, ok, je le prête à Maman pour la journée, surtout qu’il viendra par conséquent manger chez nous à midi. Bientôt 30 ans, et jamais fait un tour de Whales Watching! Dingue, non? Heureusement que les touristes sont là pour l’emmener!!!

Pour la petite histoire, entre Juin et Octobre, les baleines remontent vers le Nord, au chaud (hé oui, tout est inversé ici) pour avoir leurs petits bébés (2 tonnes), leur apprendre la vie pour redescendre ensuite vers le pôle Sud. Elles passent donc le long des côtes Australiennes, pour notre plus grand bonheur.

Résultat de la matinée: 6 Humpbacks, 3 dauphins, 1 pingouin, 1 albatros et de magnifiques souvenirs:

ok, les 3 premières ont été prises par Maman, les 3 suivantes, par le monsieur sur le bateau… et les 2 dernières, vont plus loin dans l’article, mais je n’arrive pas à les supprimer d’ici 😉 Sorrrrryyyyyy

Et ce qu’il y a de magique à Sydney, c’est qu’elles font partie de la vie quotidienne…:

Cette année, une baleine est venue mettre bas dans le port de Sydney,

une est venue nager avec les first time swimmers (les courageux qui se baignent à 7h du matin, tous les jours de l’année),

une est venue faire du surf à 100m des côtes (regardez derrière la vague, sur la droite, c’est bien une baleine, une « southern right », assez rare):

 Maman est aux anges 😉

2 réflexions au sujet de « ET PENDANT CE TEMPS LA, MAMAN VA VOIR DES BALEINES »

  1. Coucou Alix ! ne dit surtout rien à PaMAn ! je crois bien que le vilain tonton Eric voit très souvent des baleines,… dans son assiette. BEURK !! GROS bisous et à un de ces midis (pour nous) et 20 h pour vous, si j’arrive à ne pas avoir le casse-croûte à faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s