IL GELE A PIERRE FENDRE…..

Aujourd’hui, j’ai appris l’exagération, d’où ce titre aguicheur et alarmant……

Sans blague, le retour à la réalité hivernale (notre solstice sera très différent du votre, rapport à l’hémisphère) a été un peu rude….

Je suis donc obligée de remettre culotte, pantalon, chaussettes, chaussures, enfin de m’habiller quoi, et PaMan commencent à chercher une veste un peu plus chaude que celle prévue pour un hiver austral que l’on nous vendait « niçois »……

De toute façon, dans la mesure où il pleut des chats et des chiens (c’est ainsi que disent les anglais pour pleuvoir des cordes, ça me fait hurler de rire….) depuis quelques jours, je ne mets pas trop le nez dehors.

Papa a toutefois pu faire une petite sortie nocturne, pour fêter le dernier jour de Vivid Sydney, la fête des lumières locale. Rien à voir avec Lyon, quoique ces deux villes sont bien loties en opéra…

Ce festival est une succession de performances artistiques, le plus souvent interactives, comme vous l’avez peut-être déjà vu sur un billet précédent, où je crée un tableau en dansant avec Papa :

Notre Oeuvre…

D’oeuvres d’art mettant en scène la lumière,

Ou

Ou de projections sur des supports pour le moins inattendus…

Les « malheureux » auront eu fort à faire avec la pluie et le vent, nous avons à notre retour dans l’appartement retrouvé le mobilier extérieur amoncelé dans un coin du balcon par le vent…

Oh, la bonne nouvelle, c’est que les baleines sont de retour sur les côtes longeant la ville, et je ne tarderai donc pas à demander à PaMan de m’emmener admirer ces fabuleux poissons (pardon, Papa m’annonce dans l’oreillette qu’il s’agirait de mammifères, en fait…), alors cétacé, et je me cachalot…….

Bisous,

Alix.

3 réflexions au sujet de « IL GELE A PIERRE FENDRE….. »

  1. Salut !!!!!!!!!!!!!!
    Il fait froid chez vous !!!!! Si vous saviez qu ici l été est déjà passer !!!!!!D habitude c est le 15 Aout cette année c est plus tôt!!!!
    12 degrés aujourd’hui et de la pluie toute la journée (il pleut depuis des jours !!!!)
    Mais le moral est bon et d avoir de vos nouvelles c est toujours sympa
    Bisous a vous trois !!!!et vive les baleines ?!!!!hi hi hi
    Marielle

  2. Il y a quand même une justice ! Et hop un peu de vent froid. Promis c’est pas nous, d’ici à Cluses, quoi qu’en y pensant un peu… Votre périple a pu éveiller certaines jalousies. Enfin, si votre + gros pb de la journée est de savoir où acheter une petite doudoune chaude, je m’inquiète pas… Plein de bisous pluvieux, mais radieux quand même ! Carole

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s