Les playgroups

Aujourd’hui, j’ai testé un concept génial: les playgroups. En discutant avec d’autres mamans au square, pour savoir où je pourrais trouver plein d’activités, Maman a entendu parler des playgroups. Nos prédécesseurs dans le tour du monde, Julia et ses parents (www.lesyeuxdejulia.wordpress.com, une famille de Haute-Savoie qui a fait la même chose que nous, 1 an avant, marrant non?) les avaient déjà testés eux aussi.

Le concept: un peu partout en ville, des réunions d’enfants-mamans (papas acceptés) pour 2 heures, une à 2 fois par semaine, dans le type d’endroit que j’adore: des toboggans, des petites maisons, des dinettes, des petites voitures… enfin, vous aurez compris. Le tout pour un abonnement annuel d’une 30aine d’euros.

Voilà, j’ai de nouveaux copains qui ne parlent pas ma langue, mais je vais apprendre: Hello, thank you, please, bye bye, cheese, bread, carrot, egg (et oui, vous me reconnaissez bien là!) font déjà partis de mon vocabulaire.

Et Maman, de nouvelles copines, parce que pendant que je cours-monte-glisse-fait rouler-cuisine…, Maman papote. Ca fait un peu réunion tupperware? peut être, mais moi, je m’éclate, pas de danger donc maman est tranquille. C’est bien le but du voyage, de rencontrer des gens, non? Pendant ce temps, papa profite d’une journée off, et se promène sur un sentier au bord de l’océan.

C’est cool, les vacances!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s