HONG-KONG STAR……

Les vrais fans apprécieront.

Me voilà bien calée dans un fauteuil à quelques milliers de kilomètres au sud de Hong-Kong pour vous faire partager ces quelques jours.

Cette ville, depuis 15 années seulement défaite du contrôle du Royaume-Uni, semble particulièrement nantie. Ses habitants sont riches, et aiment le montrer, avec de grosses voitures qui roulent au pas, de gros bijoux, ou des toilettes soignées et chic. Toutefois, on y trouve tous les styles, Punk, BCBG, d’autres que seule Luana apprécierait ou pousseurs de char à main….

Si j’étais un peu fatiguée à mon arrivée, j’ai malgré tout fait bonne figure lorsque nous avons rencontré Mandy, l’amie et collègue de Maman. Cette dernière, en plus des cadeaux qu’elle avait pour moi, nous a fait découvrir le Victoria Harbour depuis un restaurant panoramique, au dernier étage de l’hôtel Nikko. J’ai été très sage, et, le croirez-vous, assez peu empressée lorsqu’il s’est agi de dîner. Il faut dire qu’il était 18h00 (locale), que mon petit corps était à une toute autre heure, et que les plats étaient très différents de ceux proposés en France. Quant à manger avec des baguettes, j’ai bien rigolé en voyant faire PaMan……

Une longue nuit plus tard, nous avons tous retrouvé Mandy pour une visite diurne de la ville. Nous avons d’abord pris le ferry qui relie le quartier de Kowloon (jamais vu autant de boutiques de luxe…) à Hong-Kong même, qui est une île, comme Rarotonga, où nous irons bientôt, mais aussi Montréal et Manhattan, où nous séjournerons également.

Il y a dans ces rues un chaos organisé de touristes, de vendeurs et d’acheteurs en tous genres, de grands et de petits, de blancs, de noirs et de jaunes…. j’en avais le tournis, et Papa aussi. Mandy se faufilait dans de petites rues fleurant bon les épices, mais aussi dans des ruelles ne fleurant rien de bon. Papa se débrouillait tant bien que mal pour piloter la poussette dans cet univers hostile aux poussettes, et je tenais fort Melody (mon nouveau Doudou) contre mon coeur.

Direction, The Peak. C’est LE point de vue de HK.

Pour l’atteindre, un funiculaire monte ou descend une pente qui dépasse les 45°, et les utilisateurs se tiennent aux rampes, croyez-moi!!!! Une fois sur place, la vue est fantastique. On y croise encore des gens de tous les pays et de toutes les cultures dans un joyeux brouhaha.  Une grande promenade permet de faire le tour du Peak, mais aussi de me faire faire une petite sieste dans la poussette.

C’est en fin de journée, à la fraiche, que j’ai trouvé le paradis. A deux pas (un peu plus, pour moi) de l’hôtel, un terrain de jeux merveilleux n’attendait que moi, …….et quelques dizaines d’autres enfants cosmopolites…. Des instants merveilleux, des toboggans à n’en plus finir, des bateaux, des passerelles, des…. j’en perds mon souffle rien qu’à y penser………

Savez-vous ce que j’ai découvert? Les enfants crient de joie tous dans la même langue….

Mandy retournée au travail, nous avons ensuite découvert par nous même la ville, allant de temples en marchés, de marchés en ruelles, de ruelles en avenues…. je suppose que vous avez compris.

Vers la fin, j’ai commencé à m’habituer à la nourriture, qui était très bonne -Ah, on me dit dans l’oreillette que la nourriture en question venait du restaurant scandinave de l’hôtel, OUPSSSS- à prendre le ferry, et surtout à commencer à parler anglais, pour dire bonjour ou merci, par exemple.

Après ces quelques jours étourdissants de chaleur, de promenades, de découvertes, nous avons à nouveau rempli un taxi à ras bord de nos bagages, pour nous rendre vers notre prochaine destination, non sans avoir passé une nouvelle nuit dans l’avion…..

La suite au prochain n°!

Bises d’Alix.

Publicités

4 réflexions au sujet de « HONG-KONG STAR…… »

  1. Super! Bravo à la petite aventurière de Haute Savoie qui n’a visiblement peur de rien!! Je félicite aussi les grands parents qui ont su donner à leurs enfants ce goût de l’aventure et du voyage.
    Bruno ADRIEN from Flaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s