LA VIE DE CHATEAU

Le paradis sur terre, donc, depuis que le soleil est revenu. PaMan ont regardé ailleurs lorsqu’ils ont appris que la spécialité de l’endroit était d’être aussi un paradis fiscal, avec un “flat rate” de 20% à faire entrer en transe tout conseiller fiscal se respectant; ils ont, donc, regardé ailleurs, vers le lagon, en l’occurrence… et quel lagon!!!!!! Il faut quand même bien avouer que lorsqu’il fait beau, les paysages changent radicalement.

Vous vous doutez que mon expérience des plages est plutôt limitée, rapport a mon petit âge, mais aujourd’hui, PaMan se sont laissé aller à élire notre plage du jour plus belle jamais foulée de leurs pieds… C’est vous dire!!!!!!!

Pour y parvenir, nous avons pris à droite en sortant de la maison et, l’ayant loupée (la plage précitée, pour ceux qui ne suivraient pas), nous avons fait un tour de l’ile pour rien. Il faut dire que Rarotonga est plus petite que le lac d’Annecy, et que prendre à droite ou à gauche en sortant de la maison n’a aucune autre conséquence que de rouler 30min de plus ou de moins pour arriver à bon port……..

Ce pays est vraiment tout petit (30000 âmes), et tout détendu, aussi. Personne ne met de casque, personne n’attache sa ceinture, et je vous laisse imaginer la surprise des douaniers en voyant arriver un siège bébé!!!!! Ils n’en avaient pas souvent vu…

La maison dans laquelle nous habitons quelques temps,

Est tout a fait remarquable, vous la trouverez en entrant ces coordonnées :

-21.224197,-159.829853

sur www.maps.google.com

Plutôt près de la mer, isn’t it?

Elle est conçue autour d’une pièce à vivre, avec de grands corridors extérieurs donnant sur des chambres. Cette configuration donne une architecture très aérée, mais surtout me laisse beaucoup de place pour faire du tricycle (je sais pédaler!!!!!!!!!).

Viennent ensuite une vingtaine de mètres de jardin tropical, puis la plage, où j’améliore chaque jour mes capacités de bâtisseuse,

puis l’océan Pacifique… où Papa travaille son équilibre en pratiquant le stand-up paddle,

où Maman pagaie pour me faire visiter le lagon….

La vie est belle…

Publicités

12 réflexions au sujet de « LA VIE DE CHATEAU »

  1. Trop heureuse pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous de la petite ville de Cluses
    Marielle

  2. Tchao les globes trotteurs! Je vois que la vie à pris des airs de paradis sur terre! Ça fait rêver! Dis Lolo comment va ton dos et ton équilibre du coup. As tu aimé le stand-up? Mais tu devrais essayer la pirogue si tu as l’occasion c’est génial. Alix à changée, elle devient une très très jolie petite fille. Elle n’a pas été trop triste de quitter ses nouvelles petites copines? Vous êtes vers Nassau? Bisous a vous 3. Et bonne continuation

    • Hello Tonton Jean-Mi et Tata Nath! Je m’amuse comme une folle! Mais nous sommes loin des Bahamas, puisque dans l’océan Pacifique! Nous ferons de la pirogue dès que la pluie s’arrêtera….. Bisous, Alix….

  3. Ah..!!! Que la vie est belle…Vous nous faites rêver..Alix est trop choupette..On vous embrasse bien fort, profitez bien…Marie, Fred, Jade et FLo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s