D’après mes informations, on devrait tous passer l’arme à gauche le 21…… Chui trop contente, dans mon malheur, grâce au décalage horaire, je vivrai 11 heures de plus de vous, malheureux européens (encore faut-il que le Malin se soit calé sur Greenwich ;-)). Si vous lisez ce billet, c’est que nous avons encore été victimes d’un énorme canular maya…..
Bref, je vous écris de l’aréoport, euhh aéroport, pardon, de Kona, où je m’ennuie ferme en attendant le saut de puce qui me conduira à ma prochaine maison, chez Sue et Greg. Ces derniers jours passés sur Hawai’i ont été vraiment cool, très différents de ceux que nous avons vécu chez Sandra. Nous étions en effet « reclus » dans une petite maison sur les hauteurs (700m d’altitude quand même) de Captain Cook,
Au milieu des caféiers,
Des orangers, citronniers, chèvres, moutons, oies, paons, la vie à la ferme, en quelque sorte! Je me suis même habituée au chien de la maison, qui répond au doux nom de Pantoufle (ça ne s’invente pas!) et ne pense qu’à jouer avec moi, dans sa petite tête de boxer…..
Papa est donc allé voir les raies manta lors d’une plongée nocturne, nous avons dignement fêté son anniversaire moult fois, avec Sandra,
Mais aussi Alain et Myriam (l’autre), qui lui ont même offert une vraie chemise hawaiienne, qu’il ne quitte plus!
PaMan sont retournés plonger, et ont vu de très grosses tortues, et d’énormes raies.
J’ai quant à moi appris à mettre la tête sous l’eau sans avoir trop peur, et je commence à « nager », mon buste posé sur une planche, et mes jambes battant la cadence!
Nous sommes également allé visiter un endroit où, dans le temps, le roi Kamehameha prenait des vacances, et où ses sujets pouvaient éviter une sentence de mort s’ils l’atteignaient.
Maman est allée nager avec les dauphins, enfin, vous voyez, nous avons brûlé la chandelle par les deux bouts, histoire de profiter du peu de temps qui nous reste……
Bon, je termine ce billet après avoir pris l’avion, et nous sommes toujours bien vivants… en plus, j’ai mangé à ma faim. Tu parles d’une fin du monde!!!!
Je vous aime,
XXX d’Alix.
BIsous à tous les trois ! Vous allez rentrer vraiment fatigués !!!!