HAWAI’I!!!!!!!!

Vous n’avez jamais su comment être à la fois sur et dans, venez me rejoindre! Nous sommes arrivés il y a quelques jours sur l’île d’Hawai’i, dans l’état d’Hawai’i!!! Voilà le travail! Bon, tout le monde appelle cette île Big Island, rapport à sa taille superlative, but I’m anyhow on, and in Hawai’i.

Rejoindre l’archipel fut long, puisque nous avons d’abord rejoint Sydney, puis Honolulu, où nous avons passé l’immigration en 2 coups de cuillère à pot, ce qui a laissé PaMan pantois (il parait que les douaniers sont souvent peu enclins à discuter, mais le nôtre, malgré la longueur de notre séjour, et tout le reste, trouvait chouette que nous puissions prendre de si longues vacances!), et enfin un dernier saut de puce (inintéressant au possible, rien à manger, pas de dessin animé) vers Kona, notre destination pour 3 semaines.BIG ISLAND

Comme vous le voyez, l’île est volcanique, elle culmine à un bon 4000m! C’est l’île la plus au sud ouest de l’archipel, la plus « récente », et celle qui permet aux USA d’agrandir leur territoire sans avoir à guerroyer, grâce aux sempiternelles coulées de lave qui continuent d’élargir Big Island!

Je ne vous cache pas que les premiers jours ont été un peu décevants, la température y était, entre 22 et 28°, mais sans soleil, mais depuis 2 jours, nous avons la totale, j’adoOOOOore les tropiques! La maison de Sandra est super chouette,

SANDRA'S HOUSE

Elle est située sur les hauteurs (320m d’altitude, à l’abri des tsunamis) de Kailua-Kona, dans un immense jardin. Côté produits frais, nous n’avons guère qu’à cueillir, les noix de coco, papayes, avocats, citrons, oranges….. sont légions! PaMan vont cueillir sur l’arbre, et je mange! Trop cool….. Piscine, jacuzzi, trampoline couronnent le tout, ainsi qu’une chouette petite chambre pour moi toute seule! Sandra, qui habite au dessus, est vraiment cool, nous sommes même invités pour l’anniversaire de Papa!

Les couchers de soleil sont somptueux,

KONA'S SUNSET

Je les admire souvent depuis ma petite piscine (PaMan appellent ça un jacuzzi), en m’exerçant à la nage, et au port du masque et du tuba, comme les grands!

Nous avons déjà pas mal écumé les plages de la côte, toutes plus belles les unes que les autres, et PaMan ont eu le plaisir de retrouver Alain et Myriam, des Annéciens qui ont monté ici un centre de plongée. La dernière fois que Papa a plongé avec Alain, les conditions étaient très différentes, il neigeait! Cette fois-ci, le temps est au beau fixe, et le site est magique.

PAPA DIVER

Les paysages sous-marins sont extraordinaires, sculptés par les éruptions successives, le corail est somptueux, et les poissons nombreux! Maman succède à Papa dans l’eau, et je continue cette chouette matinée à visiter la magnifique baie (pas pour le Capitaine Cook, qui y a rencontré sa fin) de Kealakekua…

KEALAKEKUA BAY

Je continue par ailleurs mon apprentissage des animaux du monde, et je me régale à observer dauphins, tortues de mer, et geckos! Ces derniers viennent manger dans les coupes de fruits, et nous pouvons vraiment les approcher de très près!

GECKO

Ce matin, je suis montée avec PaMan sur une planche de stand up paddle, et nous sommes allés nous balader à l’entour, pour observer des myriades de poissons clown, coffre, chirurgien…..

SUP

Maman se débrouille également comme un chef,

MY MUM IS THE BEST

Et nous nous préparons à partir pour 2 jours, direction les volcans, afin de tenter d’observer les coulées de lave tombant dans le Pacifique, luisant de leur beauté ambre au crépuscule……

On se reparle après!

Bises d’Alix, et aussi de PaMan!

P.S. pendant ce temps là, à Thyez,

PENDANT CE TEMPS, A THYEZ

😮 !!!

2 réflexions au sujet de « HAWAI’I!!!!!!!! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s