LE SEIGNEUR DES AGNEAUX….

Mon apprentissage des jeux de mots continue, avec plus ou moins de bonheur, je vous en laisse juge(s)……

En tout état de cause, nos premiers jours sur cette île nous ont laissé pensé que: « oui, bon, des moutons, il y en a, mais pas tant », mais depuis 2 jours, nous ne voyons que ça! Et comme c’est juste la fin de la saison du lambing, nous voyons aussi beaucoup de petits agneaux tout beaux!

Pour cause de temps moyen dans les alpes, nous avons donc décidé de nous dérouter pour aller visiter la région des Catlins, située sur la côte sud de l’île du sud…. Nous sommes ainsi descendus à 46° et quelques de latitude sud, plus près que nous ne l’avions jamais été du pôle du même nom…

Cette plongée australe nous a permis de nous enfoncer dans la Nouvelle-Zélande profonde, quasi déserte, très amicale -les quelques fermiers qui croisent votre route vous font de grands signes de bienvenue- offrant pléthore de côtes tour à tour déchirée ou sablonneuse, de phares magnifiques, et de phoques au repos.

(J’ai un petit peu peur des phoques, je ne sais pas pourquoi…)

La route sinueuse nous mène également vers de magnifiques chutes, atteintes après de courtes mais somptueuses promenades au sein de la forêt pluviale,

Avant de nous re-propulser vers de magnifiques routes côtières…

Les prévisions météo étant plus favorables pour la région du Central Otago, où nous souhaitons randonner, nous nous redirigeons vers les montagnes, et revoyons rapidement la neige! L’île ne fait pas souvent plus de 70km de large, mer et montagnes sont, à vol d’oiseau en tout cas, toujours proches!

Une longue et belle étape nous ramène donc à Wanaka, d’où nous souhaitons aller découvrir la haute vallée de la rivière Matukituki, et le Mount Aspiring National Park.

Le temps est effectivement magnifique, surtout comparé à celui que nous avons du affronter (je pèse mes mots) il y a quelques jours, avec des rafales à 130km/h…. Pas un nuage ne parsème le ciel, et nous nous préparons donc au petit matin à une approche de 50km, surtout en gravel road, avec passages de gué à la clef…… Tout ça avec notre bon vieux Britz (ne dites à personne que nous trompons la confiance de notre assureur…)!!!

Ce Mount Aspiring National Park se mérite, mais la large vallée qui permet d’y accéder est extraordinaire,

Une longue randonnée nous attend, et mes petites jambes seront mises à rude épreuve, pour atteindre le Rob Roy’s Glacier Lookout, qui offre une vue stunning (à vos dicos) sur les monts environnants. Les avalanches de séracs se succèdent dans un fracas assourdissant, et nous nous étonnons que le plus haut pic ne dépasse pas les 2700m d’altitude. Il y a vraiment un décalage de 1000m entre ces alpes et les nôtres, à paysage comparable!!!

Tous les gens que je croise à la descente, en plus de me trouver cuty, me félicitent de ma performance, et je crois que même PaMan sont impressionnés. Bon, il est vrai que Papa et moi discourons longuement au sujet de la nourriture sous toutes ses formes – sujet qui, vous le savez, me passionne- pour que le temps passe plus vite, et que des traversées de ponts tibétains rompent la monotonie de la balade,

oui, oui, c’est bien moi, au milieu!

Mais quand même, j’ai l’impression que je suis une vraie little mountaineer!

PaMan assistent sur la route du retour à la délivrance d’un veau (sa maman l’aide à tenir debout, c’est trop mignon!),

Et notre journée se termine classiquement avec des jeux pour moi, au bord du lac de Wanaka, en t-shirt, s’il vous plait, et en français dans le texte, puisque je m’éclate avec trois frères et soeurs français, installés ici depuis 15 ans avec leur Maman…

Le top. Je vous fais la bise!

Publicités

3 réflexions au sujet de « LE SEIGNEUR DES AGNEAUX…. »

  1. Et « le silence des agneaux » comme titre, ne serait-ce pas plus terrifiant !!! ????
    Pour le pont tibétain, c’est pas du jeu : il y a des filets !
    Quand tu iras visiter ton/ta cousin(e) franco-russo-norvégienne (et lui piquer ses jouets), tu pourras voir les mêmes fjords, aussi bien chauffés.
    Bises et à bientôt

  2. coucou vous! tout a l’air de rouler… c’est le cas de le dire! toujours d’aussi belles photos!
    j’imagine que ça va être difficile de se connecter ces prochains jours, mais dites nous si jamais, ce week-end!
    on a reçu votre carte, merci beaucoup! les cousines étaient super contentes! gros bisous à vous 3 et à bientôt j’espère

    • Hello! Oui, je serai disponible le weekend prochain (17/18 nov), et je n’arrête pas de parler de ma copine Eve-Angeline…. Nous avons 12 heures de décalage, les alentours de 20h00 chez vous me paraitraient parfaits, Samedi ou Dimanche!
      Bises, Alix…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s