UNE JOURNEE ROYALE….

L’un des (nombreux) avantages de faire de grandes vacances est décidément de pouvoir faire des choses tout à fait anodines, et néanmoins extraordinaires. Dimanche, nous avons passé la journée au parc. Pas national, pas régional, juste un îlot de verdure au coeur de Perth….

C’est ici le printemps, comme je vous l’ai déjà sans doute écrit, et les fleurs sauvages s’en donnent à coeur joie, en rivalisant de beauté, de couleur, de parfum; et les habitants de Perth fêtent ce simple évènement, en allant pique-niquer, jouer marcher, humer…. à Kings Park. Puisque nous habitons Perth, nous faisons de même!

Des activités orientées famille sont au programme de la journée, avec de nombreux spectacles,

Ma préférée? La Silver Princess!!!

Des ateliers peinture (chut, je prépare un cadeau pour Mamie Roberte!),

Des Aborigènes partageant leur culture (en racontant une histoire du « dream time ») et leurs connaissances du bush (en me faisant gouter un délicieux nectar extrait d’une fleur),

Sur le T-shirt, le drapeau de la « Nation » Aborigène.

Je peux même m’installer dans un de leurs abris, fabriqué sur place avec les moyens du bord…

Après avoir écouté pantois un boeuf de DIDGERIDOO (si vous ne venez pas de cliquer sur ce mot bizarre, c’est le moment, ouvrez grand vos oreilles!), nous nous promenons dans le parc, qui offre aussi une vue de la canopée, grâce à une passerelle qui nous emmène vers le ciel.

Des dizaines de familles sont regroupées autour des différentes attractions, assises sur un gazon très anglais, et je me retrouve à jouer, danser, partager les bulles que PaMan soufflent avec de nouveaux amis, sous un soleil printanier. 

Comme vous vous en doutez, le pique-nique qui suit est à mon goût, Maman nous a fait des sandwiches aux petits oignons, si j’ose dire, et je clos ce début de journée dominicale par une siesta pendant laquelle, comme d’habitude, je rêve que Papy Roland m’emmène au ski….

Royal, disais-je!

Alix

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « UNE JOURNEE ROYALE…. »

  1. Le soleil de Perth nous a fait du bien! merci! du coup on enfile les pulls et vestes de pluie pour faire un petit tour ds la roche 😉
    bises Lola et Raph

  2. Bien joli tout ça ! J’ai l’impression que le printemps arrive chez vous. Chez nous, l’automne est bien là et cette semaine, pas de moto.
    Oui, au fait, je n’apprécie pas du tout de devoir piqueniquer dans ma classe à Cluses alors que vous auriez bien pu me préparer le repas de midi tous les jours !!!! (Ecole du Noiret)
    Si vous êtes abordés dans les rues de Perth par une petite française blonde et timide… c’est la fille de mon ami Patrick : le monde est petit !
    Grosses bises à tous les trois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s